Nos équipements pour la sécurité de votre piscine à Puget
ou Fréjus

Pour compléter l’installation de votre piscine, nous mettons à votre disposition toute une gamme d’équipements et d’accessoires pour votre confort et votre sécurité. Depuis la loi de janvier 2004, il est devenu obligatoire de mettre en place au moins un dispositif de sécurité pour votre bassin. Il existe quatre types de systèmes. Vous pouvez opter pour l’alarme de piscine, une couverture de sécurité, un abri de piscine ou une clôture. Les techniciens de Zen Piscines vous conseillent pour le choix le mieux adapté à votre bassin.

Installation d’une alarme de piscine à Saint-Raphaël

Il existe deux types d’alarme de piscine : immergée ou périmétrique. Ces alarmes sonnent pour vous avertir d’un danger, comme une chute dans le bassin. L’alarme immergée se compose d’une sonde à placer dans l’eau. Elle analyse les ondes de l’eau et avertit en cas de chute. Elle est aussi discrète et facile à installer. L’alarme périmétrique ou infrarouge est constituée de bornes à placer autour du bassin. Elle se déclenche quand quelqu’un franchit le périmètre. Elle permet de réagir avant la chute dans le bassin.

alarme piscine

Installation d’une couverture de sécurité pour votre piscine près de Puget

couverture piscine

Vous pouvez aussi opter pour une couverture de sécurité dite basse ou volet. Ce dernier se déroule sur l’eau de la piscine mais il doit être suffisamment solide pour supporter le poids d’un enfant. Pour empêcher l’accès à la piscine, vous pouvez également choisir d’installer une barrière ou une clôture de piscine. L’utilisation d’une couverture de piscine permet également de protéger la qualité de l’eau, de la chauffer et d’empêcher la chute de feuilles et de débris dans votre piscine.

Installation d’une clôture autour de votre piscine

Une piscine est un lieu convivial où vous vous créerez de nombreux souvenirs en famille ou avec des amis. Ne laissez pas un moment d’insouciance ou d’inattention détruire ces précieux instants. Les accidents parfois dramatiques sont malheureusement fréquents aux abords d’une piscine, en particulier avec de jeunes enfants qui peuvent se noyer très facilement. Ne prenez pas de risques. Les dispositifs de sécurité sont nombreux et vous pouvez opter pour une barrière de piscine. Qu’elle soit fixe ou amovible, rigide ou souple, il existe de nombreux modèles et de nombreux matériaux (bois, fer, verre…) pour en faire également un aménagement paysager. Elle doit être homologuée selon la norme NF P 90-306. Les enfants ne doivent pas pouvoir ouvrir la barrière, ni l’enjamber.

barriere piscine