Installation de chauffage pour l’eau de votre piscine à Puget ou Fréjus

Notre établissement, Zen Piscines, vous conseille pour que vous profitiez de votre piscine le plus longtemps possible. La température idéale de l’eau se trouve autour de 28 °C. Vous pouvez l’atteindre facilement grâce à un chauffage de piscine efficace. Pour votre confort et pour des coûts maîtrisés, nous sommes vigilants à la consommation énergétique et à l’évaporation de l’eau.

Installation d’un chauffage électrique pour votre piscine

Le chauffage électrique est la solution la plus simple pour contrôler la température de l’eau de votre piscine. Il chauffe directement l’eau après sa filtration. Il est, par contre, assez gourmand en énergie. Il est conseillé de ne l’utiliser que de manière ponctuelle.

La pompe à chaleur pour votre piscine

Avec une pompe à chaleur, vous pouvez utiliser la chaleur de l’eau ou de l’air pour réchauffer l’eau du bassin. L’installation est  plus onéreuse qu’un chauffage électrique mais la pompe à chaleur est plus efficace et moins chère à long terme.

Le chauffage solaire pour votre bassin

Pour votre piscine, le chauffage solaire fonctionne de la même manière que pour une maison. Nous installons des capteurs solaires à proximité de votre équipement et le chauffage solaire de piscine améliore la température de l’eau grâce à l’énergie du soleil.

Faites des économies pour chauffer votre piscine

chauffage piscine

Comment faire des économies d’électricité ? Le coût du chauffage de votre piscine dépend du système choisi, de son utilisation et du volume d’eau à chauffer. Pour limiter les coûts, il existe quelques astuces simples. Lors de l’installation de votre piscine, choisissez une zone très ensoleillée pour bénéficier de la chaleur des rayons du soleil. Vous pouvez opter pour un abri ou une couverture chauffante pour maintenir la température de l’eau. Réalisez l’opération de nettoyage en journée : l’eau en mouvement se refroidit plus rapidement. Enfin, nettoyez régulièrement votre filtre pour ne pas que la pompe consomme trop d’électricité.